A propos de Girolamo

Bienvenue sur mon blog 🙂

Photographe amateur spécialisé dans la photographie HDR (High Dynamic Range), j’ai créé ce blog comme un complément de mon site Girolamo’s HDR Photos, de ma page Google+ et Facebook.

Mon but est de partager avec vous ma manière de réaliser mes photos au travers de tutoriaux, comparaisons « avant/après »…

Je suis tout nouveau dans le monde de la photo. J’y suis rentré en fin d’année 2009 suite à l’achat d’un compact Panasonic DMC TZ. Très vite j’ai franchis le pas et quelques mois plus tard j’acquérais mon premier Reflex: un Canon EOS 50D avec un objectif Canon EF-S 10-22mm. Par la suite j’ai complété mon matériel avec un deuxième objectif, un Canon EF-S 18-135mm, et un trepied premier prix. C’est aujourd’hui encore le matériel que j’utilise sur le terrain.

Une fois à la maison j’utilise plusieurs logiciels pour post-traiter mes photos. Pour commencer je prends toujours mes photos en mode RAW. Puis j’utilise l’incontournable Photomatix pour créer mes HDR. Enfin pour terminer c’est au tour de Photoshop de me donner un coup de main pour les dernières retouches.

Voici quelques exemples des mes photos HDR:

Un soir dans le luberonFollow me on my-Facebook page:   Girolamo's HDR photos-Google+ page: Girolamo Cracchiolo

Féeries célestesFollow me on my-Facebook page:   Girolamo's HDR photos-Google+ page: Girolamo Cracchiolo

Pluie de feuFollow me on my-Facebook page:   Girolamo's HDR photos-Google+ page: Girolamo Cracchiolo

2 réflexions à propos de “ A propos de Girolamo ”

  1. Bonjour,
    je fais du HDR depuis 2 ans, j’aimerais m’améliorer. Que pensez-vous du produit Promote control systems qui permet de contrôler le bracketing facilement avec ma Nikon D7000. J’ai un lien pour voir mes photos, je connais qu’est-ce que la balance des blancs fait manuellement, je connais le mode M = manuel pour vitesse et ouverture du « F » diaphragme, je connais les ISO. Je travaille sur trépied Manfrotto avec déclencheur filaire, à F22 toujours, et à ISO 100 presque toujours… Je suis un photographe amateur avancé.

    • Bonjour Marcel,
      Le Promote control systems semble un très bon produit, surtout pour le HDR, mais personnellement il me semble vraiment très onéreux…
      J’utilise un Canon et pour outrepasser la limitation à 3 photos en mode auto-bracketing j’utilise un firmware alternatif « Magic Lantern » mais je ne sais pas si cela existe aussi pour Canon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s