Étiquettes

, , , , , , , ,

Le ponton n°16.Follow me on my-Facebook page:   Girolamo's HDR photos-Google+ page: Girolamo CracchioloMa photo « Le ponton n°16 » est en réalité un assemblage vertical de 3 clichés. Il s’agit donc d’un Vertorama, un panorama vertical en d’autres termes.

Comme il s’agit également d’un HDR, les 3 clichés qui composent le vertorama sont eux même réalisés à partir de 3 photos… Oui c’est un peu compliqué! C’est tout l’intérêt de ce genre de réalisations qui mêlent plusieurs techniques-;-)

Concrètement, sur le terrain, j’ai pris une première série de 3 photos en mode auto-bracketing (-2ev; 0ev; +2ev) acec mon EOS 50D pointé vers le bas:

Puis une deuxième série, cette fois avec l’objectif de mon appareil droit vers l’horizon:

Et enfin une troisième et dernière série avec l’objectif pointé vers le haut:

Avec chaque série j’utilise Photomatix 4.1 pour créer un HDR et j’obtiens ainsi 3 images HDR:

J’utilise ensuite Kolor Autopano Giga 2.5 afin de créer le vertorama:

Après quelques retouches (comme expliqué dans mon tutoriel) voici le résultat final:

En résumé une dernière photo:

